Handicap

Accueil > Formations > Handicap

Accueil personnalisé

Afin de soutenir la formation professionnelle des personnes handicapées dans les dispositifs ordinaires de formation, France Survol en réseau avec la Région Centre Val de Loire et Cap Emploi41 a mis en place depuis 2018 un accompagnement des personnes en situation de handicap dans le cadre de « Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel » et de Formation Professionnelle Continue.

 [1] de soutenir la formation professionnelle des personnes handicapées dans les dispositifs ordinaires de formation, France Survol en réseau avec la Région Centre Val de Loire et Cap Emploi41 a mis en place depuis 2018 un accompagnement des personnes en situation de handicap dans le cadre de « Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel » et de Formation Professionnelle Continue.
Afin d’optimiser ses compétences pour accueillir les personnes handicapées sans discrimination France Survol a participé à une formation « Référente Handicap » en 2020.
France Survol s’est ainsi engagé à :

  • mobiliser l’ensemble de ses équipes et partenaires sur les questions relatives à l’accueil des personnes en situation de handicap
  • désigner deux personnes ressources handicap dont la mission consiste à accompagner la mise en place et le déroulement du parcours de formation le plus adapté aux besoins des personnes handicapées.
    Que votre handicap soit moteur, physique, mental ou même si vous souffrez de troubles “DYS”, votre situation peut être reconnue et vous permettre ainsi d’accéder plus facilement à certains dispositifs et aménagements durant votre formation au sein de notre Organisme de Formation.

Vos personnes ressources au sein de France Survol sont :

Francine COULLET référente Handicap
Assistée de Pierre LABARRE référent RQTH

N’hésitez pas lors de votre premier entretien à demander la personne ressource : elle saura vous accompagner dans vos démarches.

Notre organisme de formation est implanté dans un ERP et à ce titre est habilité à l’accueil, l’hébergement de personnes en situation de handicap. Notre registre accessibilité est disponible à l’accueil du Centre de Formation.

Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés